Le forum des prepas litteraires de Pothier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pour ou contre ce forum?

2 participants

Aller en bas

Pensez vous qu'internet puisse apporter quelquechose au bon fonctionnement de l'ASKO?

Pour ou contre ce forum? Vote_lcap82%Pour ou contre ce forum? Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Pour ou contre ce forum? Vote_lcap18%Pour ou contre ce forum? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Pour ou contre ce forum? Empty Pour ou contre ce forum?

Message  le B.D.E Ven 24 Aoû - 18:55

Une question simple pour voir dans quel sens aller pour rendre l'ASKO le plus atractif possible
le B.D.E
le B.D.E
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2007

https://asko.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ce forum? Empty Re: Pour ou contre ce forum?

Message  Thibaut Sam 17 Nov - 2:34

Salut, j'ai été président de l'ASKO en 2005/2006.
De mon temps je pensais déjà qu'on avait carrément l'utilité d'un site web facile d'utilisation. Parce qu'en 2005 l'assoc' était moribonde et que tout était bon pour essayer de réinvestir un peu tout le monde, parce qu'on pouvait s'en servir pour rappeler toutes nos activités, pour mettre en ligne des documents liés au cours, pour partager des photos de soirées... Et pour faire de la concurrence aux taupins aussi, important ça ! Cool

J'avais opté pour un Guppy -une interface très simple d'accès- pour que n'importe qui capable d'utiliser un traitement de texte puisse rédiger des articles plus propres qu'un message de forum sans avoir à toucher en HTML. J'avais obtenu d'être hébergé sur le serveur du lycée, ce qui assure la stabilité du service. A l'époque ça avait été compliqué avec la SS2I qui gère ce serveur, de sombres histoires de permissions... Bref ça avait jamais marché. No

MAIS !

Mais en voulant tout de même donner un lien je viens à l'instant de retourner sur le site et là MIRACLE : ça marche !

Vu que je vois pas bien l'utilité d'un MySpace, et que le FaceBook à la française c'est un peu de la rigolade, je te propose de reprendre ce site en main. Le temps de reprendre mes marques (je suis passé à d'autres choses que Guppy depuis) je peux te donner toutes les permissions d'admin et toutes les infos nécessaires pour faire tourner l'ensemble.

Est-ce que ça te dit ? Ou est-ce qu'un hypo serait intéressé (vaut mieux un hypo, pour le suivi et la disponibilité) ?


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 2:18, édité 1 fois

Thibaut

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ce forum? Empty Bien le bonjour

Message  le B.D.E Sam 17 Nov - 18:12

Ravi de faire ta connaissance, j'avais entendu parlé de toi par nos khâgneux, mais je pensais que tu n'étais qu'une légende, et bien non visiblement tu existes. Voici une idée qui me semble très interessante, j'ai été voir sur des logiciels pour créer des sites ou des hebergeurs de sites en ligne ( free, wifeo,...) mais mes maigres connaissances en informatique et le temps disponible me manquant c'est effectivement pas facile à mettre en place. Donc ta proposition est très aimable et si tu veux mettre le lien vers le site et envoyer les codes d'admin tu peux le faire sur asko.bde@hotmail.fr, jusqu'ici je ne suis arrivé qu'à ce forum, que je trouve sympa mais forcement ça reste un forum, il faut donc lutter pour le rendre vraiment agréable.
Donc n'hésite pas et si tu as d'autres conseils ou quoi que se soit fais moi signe.

Au plaisir,

Simon, ton humble successeur.
le B.D.E
le B.D.E
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2007

https://asko.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre ce forum? Empty Re: Pour ou contre ce forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum